Les camions

Document numris-318

Un camion Ford T de chez Matchbox aprés quelques petites améliorations.

Document numris-319

Un pot d'échapement, cames de direction, longerons de chassis et marchepieds: quelques détails qui contribuent à améliorer l'aspect de ce sympathique camion.

IMG 0591bis

Le camion terminé: la nouvelle déco à base de papier autocollant imprimé n'est pas trés réussi et sera revue. Une patine plus appuyée sera également apliquée.

Document numris-314

Une voiture Fiat  de 1912 de marque Rio, tel que je l'ai récupérée dans une brocante: une épave...mais une excellente base de transformation!

Document numris-317

 Ralongement du chassis par le millieu (partie blanche) et prolongation de celui-ci vers l'arriere. pose d'une direction, d'un pot d'échappement, de marchepieds ainsi que de nouveaux garde-boue avant.

Document numris-316

La caisse arriere est réalisée en samba avec des renforts en plastique et laiton. La roue avant, abimée, a été réparée avec du plastique et de l'araldite, le nouveau pneu, quand à lui, est en gaine isolante de fil électrique.

Document numris-315

Le nouveau camion pret à peindre: les garde boues avant sont un assemblage de laiton dans lequel des nervures ont été repoussées collé sur du plastique. Les supports sont en agrafes. le siege capitonné d'origine à fait place à une banquette plus...rustique!

IMG 0609bis

Le nouveau camion peint et patiné: un modèle totalement inédit pour un prix de 50 centimes!

IMG 0580bis

Un Renault de 1925 de la collection Altaya: Abaissement et modification de la toiture de la cabine plus quelque menus détails de rajouté d'aprés quelques photos, petites retouches de peinture et une patine, et voila un trés joli camion!

 

                                  -Les camions (suite)

2018  Steambreizh   globbers joomla templates