Les voitures et les utilitaires

Les véhicules automobiles :

Avec les personnages, les véhicules sont des éléments essentiels pour marquer l'époque que l'on a voulu représenter. Dans mon avant projet, je voulais situer le réseau en 1900, mais la contrainte de devoir trouver des personnages habillés de cette façon m'a fait reculer et c'est finalement la fin des années 1920 que j'ai choisi. Dans cette optique, je me suis mis à rechercher des véhicules routiers pour meubler certains endroits. Mais il y à un peu plus de dix ans, les très vieilles automobiles ou camions n'était pas à la mode chez les collectionneurs et le peu de modèles que l'on trouvaient, étaient très chers. Aussi, comme le veut l'adage « on est jamais mieux servi que par soi même » je décidais d'améliorer de vieux modèles qui dataient de mon enfance, et c'est ainsi que je contractais le virus de la passion automobile ! Puis, diverses éditions de presse se mirent à bombarder le marché avec de beaux modèles à des prix très abordables : ma vitrine s'est remplie doucement et aujourd'hui c'est pas moins de 40 voitures, utilitaires, camion et tracteurs qui la garnissent ! C'est d'ailleurs un grand paradoxe pour un inconditionnel du chemin de fer, d'être passionné par l'un des instrument qui contribuera à sa déchéance... Un peu comme un passionné d'oiseaux qui aimerait la chasse !

image 2000

 

IMG 0581bis

Ma premiere transformation: une Stutz 1912, modèle Matchbox que l'on m'a offert quand j'était enfant. changement des roues, pose de vitrages, quelques détails en plus et une nouvelle peinture (les filets noirs sont fait au stylo bille). Au final, une jolie petite voiture.

 

Document numris-320

Deux Citroen B10, modèles trés anciens mais de bonnes bases de transformations!

Document numris-321

Modifications et améliorations des chassis et des caisses avec quelques bouts de plastiques et un peu de laiton.

Document numris-322

Les nouvelles voitures pretes à etre peintes.

IMG 0587bis

La Berline B10. Un modele original et peu reproduit à cette échelle.

IMG 0595bis

La B10 plateau: un modèle beaucoup plus fatigué!

 

Document numris-312

Une Renault KZ: modèle Solido d'une voiture de pompier totalement recomverti.

Document numris-313

Les améliorations ont porté principalement sur le bas de caisse, l'avant du capot, le siege et la caisse arriere pour figurer une construction bois. Les baches d'origines ont été recouverte de tissus autocollant. 

IMG 0577bis

La camionnette terminée: la forme du dessus du capot n'est pas correcte (Dans la réalité, le dessus est beaucoup plus bombée) mais c'est tout de meme un joli modèle!

IMG 6037 bis

IMG 6039 bis

Un taxi Renault type AG (modèle Norev): quelques touches de peinture sur les acoudoirs et les poignées et une patine légere et voilà une bien belle voiture!

 

                                                                                              -Suite: les camions

 

 

2018  Steambreizh   globbers joomla templates