Bretonnisation de la 140 bachmann suite
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- Catégorie : KER ANGELINA
- Publié le vendredi 26 septembre 2014 21:50
- Écrit par Mika
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Le moteur dans sa nouvelle position et le dispositif d'illumination du foyer.
L'ampoule du foyer dans sa douille"maison", et, juste derriere, les prises èlectrique des cables de la lanterne et du fumigene.
Le support du berceau moteur et ses renforts en plomb, la tige en laiton qui sort au milieu est fixé au chassis et sert à centrer le bas de la chaudiere. On vois sur le coté de celui ci la tringlerie des purgeurs avec ses supports KZ.
Le dessous de la chaudiere généreusement évidée pour loger le moteur.
L'arrière de la chaudiere avec sa cloison pour occulter l'éclairage du foyer.
L'intérieur du foyer avec ses prises de courants au fond du cendrier.
Le carter du chassis démonté: on vois les palpeurs de liaisons qui sont raccordés aux fils électriques du fumigène et de la lanterne (Il reste du nettoyage à faire !).
L'embiellage démonté: le nouvelle axe de changement de marche avec son levier (usiné dans une chute de zamac) le graisseur mécanique (piece MT) et ses conduites, la commande des purgeurs et les crosses de tiroirs renforcées avec de l'alluminium. Toutes les bielles sont passées à la brosse métallique rotative.
Le bissel raccourci et amélioré
Les pieces constitutives du bissel.
Le dessus du tablier du tender (plastique 1mm) et sa platine supportant les prises de courant démontée. Les trous sont destinés à une future sonorisation.
La timonerie de frein se démonte pour pouvoir oter les roues (les sabot de frein sont de chez MT).
Le puzzle: toutes les pieces sont prètes à recevoir la peinture.
Les outils indispensables au bon fonctionnement: pelles, ringard, balai et burette d'huile, le mécanicien vient de chez Preiser (le picot en laiton dans les fesse du monsieur sert à le maintenir sur son strapontin!).
La machine enfin terminé: 18 mois sépare cette photo de la premiere de cette article !
La patine est plus appuyées que sur la 130, car j'ai voulu montrer une machine en usage intensif.
La machine en service sur le réseau.
Ambiance bien française en gare de Ker Angelina,la 142 s'apprete à démarrer en tete d'un voyageur.
Son tender étant en réparation, la 140 a emprunté provisoirement le tender de la 130.
En octobre 2017, cette machine a subi une grande révision:
- Remplacement des essieux moteurs (la machine avais tendance à "boiter", cela était du a un excentrage du pignon...)
- Pose d'un renfort sous la casquette de l'abri
- Changement des prises de courant du tender
- Pose de plaques photogravées (Narrow-Planet)
- Nettoyage complet et graissage.
Une vue du tender désacouplé.
Deux vues des aménagement de l'abri .
Le nouveau renfort de casquette.
Quatres photos de la 140 en service aprés sa révision: sur les deux dernieres on peut voir les nouvelles plaques.