Bretonnisation de la 140 bachmann suite

img 0244

Le moteur dans sa nouvelle position et le dispositif d'illumination du foyer.

img 0247

L'ampoule du foyer dans sa douille"maison", et,  juste derriere, les prises èlectrique des cables de la lanterne et du fumigene.

img 0251

Le support du berceau moteur et ses renforts en plomb, la tige en laiton qui sort au milieu est fixé au chassis et sert à centrer le bas de la chaudiere. On vois sur le coté de celui ci la tringlerie des purgeurs avec ses supports KZ.

img 0254

Le dessous de la chaudiere généreusement évidée pour loger le moteur.

img 0256

L'arrière de la chaudiere avec sa cloison pour occulter l'éclairage du foyer.

img 0253

 

L'intérieur du foyer avec ses prises de courants au fond du cendrier.

 

img 0259

Le carter du chassis  démonté: on vois les palpeurs de liaisons qui sont raccordés aux fils électriques du fumigène et de la lanterne (Il reste du nettoyage à faire !).

img 0260

L'embiellage démonté: le nouvelle axe de changement de marche avec son levier (usiné dans une chute de zamac) le graisseur mécanique (piece MT) et ses conduites, la commande des purgeurs et les crosses de tiroirs renforcées avec de l'alluminium. Toutes les bielles sont passées à la brosse métallique rotative.

img 0262

Le bissel raccourci et amélioré

img 0266

Les pieces constitutives du bissel.

img 0268

Le dessus du tablier du tender (plastique 1mm) et sa platine supportant les prises de courant démontée. Les trous sont destinés à une future sonorisation.

img 0269

La timonerie de frein se démonte pour pouvoir oter les roues (les sabot de frein sont de chez MT).

img 0274

Le puzzle: toutes les pieces sont prètes à recevoir la peinture.

img 0272

 

Les outils indispensables au bon fonctionnement: pelles, ringard, balai et burette d'huile, le mécanicien vient de chez Preiser (le picot en laiton dans les fesse du monsieur sert à le maintenir sur son strapontin!).

 

img 0298 bis

img 0308 bis

 La machine enfin terminé: 18 mois sépare cette photo de la premiere de cette article !

 

img 0301 bis

img 0304 A bis

La patine est plus appuyées que sur la 130, car j'ai voulu montrer une machine en usage intensif.

 

IMG 1302 a

La machine en service sur le réseau.

 

IMG 1306 bis

IMG 1307 bis

Ambiance bien française en gare de Ker Angelina,la 142 s'apprete à démarrer en tete d'un voyageur.

IMG 6125 bis

 Son tender étant en réparation, la 140 a emprunté provisoirement le tender de la 130.

En  octobre 2017, cette machine a subi une grande révision:

  • Remplacement des essieux moteurs (la machine avais tendance à "boiter", cela était du a un excentrage du pignon...)
  • Pose d'un renfort sous la casquette de l'abri
  • Changement des prises de courant du tender
  • Pose de plaques photogravées (Narrow-Planet)
  • Nettoyage complet et graissage.

IMG 6084 bis

Une vue du tender désacouplé.

IMG 6094 bis

IMG 6098 bis

Deux vues des aménagement de l'abri .

IMG 6090 bis

 

Le nouveau renfort de casquette.

IMG 6197 BIS

IMG 6197 ter

IMG 6206 BIS

IMG 6206 TER

Quatres photos de la 140 en service aprés sa révision: sur les deux dernieres on peut voir les nouvelles plaques.

 

 

 

2018  Steambreizh   globbers joomla templates