Articles

Une (demie) maison bretonne

-Une (demie) maison bretonne:

après avoir parcouru le fil sur le Styrodur sur le Forum LR Presse et avoir contemplé les merveilles que les membres de ce forum sont capables de réaliser dans ce matériaux, j'ai eu mois aussi l'envie de voir ce que je pouvais en tirer, d'autant plus que les travaux dans ma maison (la vraie!) m'ont laissé un stock important de ce merveilleux matériaux. Ce n'est qu'un essais, et loin de moi l'idée de rivaliser avec les champions du cru! J'ai donc décidé de réaliser une petite-demie-maison bretonne pour meubler le fond de mon réseau:

 

 

IMG 4370 bis

La gravure est faite avec un vieux stylo bille,pour des raisons de solidité, les cheminées et la corniche sont faites en balsa, les défauts sont rebouchés avec de la pâte à bois. les fenêtres sont de chez Zapf Modele et la devanture est un "clap" de l'artisan Patrice Grégoire.

IMG 4378 bis

Le derrière de la dame: oups, Pas beau le derrière! l'armature en carton est entièrement passé au vernis pour la neutraliser.

IMG 4483 bis

Les ardoises,descentes de gouttières, poignées de portes, sont posées. Un petit personnage zieute dans la rue, histoire de donner un peu de vie à cette maison un petit peu austère...et une petite patine pour fignoler le tout.

IMG 4486 bis

Le dessus de l'échoppe à reçu une protection en zinc.

 

IMG 4487 bis

Non ce n'est pas une maison Vénitienne, ni une maison au milieu des inondations...C'est juste qu'elle est posée sur ma table en verre!

IMG 4494 bis

Petite mise en situation (provisoire?!) sur le réseau.
Au final, cette petite maison ne m'aura demandé qu'une petit dizaine d'heures d'un travail bien agréable

2018  Steambreizh   globbers joomla templates