image1 image1 image1

Bienvenue sur mon site

Bonjour et, bienvenue sur mon site.


Je me prénomme Michael, je fais du modélisme depuis plus de 30 ans et, après avoir pratiqué cette discipline dans différents domaines, je me consacre depuis environs 20 ans exclusivement au modélisme ferroviaire à l'échelle O ainsi qu'aux bateaux naviguants à l'èchelle du 1/20°. En 2007, j'ai commencé la construction d'un réseau et je souhaitais partager cette expérience au travers d'un site internet. Aujourd'hui, c'est chose faite, et je suis heureux de vous présenter mes modestes réalisations.
Je tiens à préciser que ce site représente un très gros travail, et j'espère que le contenu en sera respecté !
Je profite de ce site pour remercier quelques personnes :
-Mon Père qui a su me communiquer sa passion et m'a aussi appris avec beaucoup de patience, la rigueur et la discipline indispensable pour réaliser de belles maquettes.
-Mon Frère avec lequel je partage cette belle passion et dont les cadeaux ont permis d'enrichir ma collection .
-Et enfin je remercie mon fidèle ami Sylvain qui m'a beaucoup motivé pour créer ce site et m'a ensuite généreusement aidé tout au long de la conception et de la réalisation de celui-ci.

Si vous desirez plus de précisions ou laissez des commantaires, vous pouvez me contacter à cette adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Comme vous le verrez, tout ici est fictif, allié à une bonne dose de fantaisie.
Je préfère cela à une représentation stricte de la réalité.
La conception de ce réseau a commencé en 2007, mais une bonne partie du matériel roulant existait déjà.
L'action se situe en Bretagne sud à la fin des années 1920.
Cette région à l'époque était très bien irriguée par le chemin de fer à voie normale (PO et ETAT) et métrique (cf. du Morbihan) et il est peu probable qu'une petite compagnie de chemin de fer à voie de 75 ai pu y trouver sa place.
Comme il est peu probable qu'une petite compagnie ai utilisé des 130 et 140 à tenders séparés, qui plus est, commandées et fabriquées aux USA.
Alors, place à la fantaisie !
Et embarquez avec la C.L.M : Compagnie Loire-Morbihan.

2018  Steambreizh   globbers joomla templates